Investissement dans les équipements culturels
Le député Marc Carrière annonce une aide financière de 233 000 $ pour la rénovation de la salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau
Gatineau, le 25 août 2016. – Le député de Chapleau et adjoint parlementaire des ministres de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que de l’Enseignement supérieur, M. Marc Carrière, au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, profite d’un événement soulignant les 25 ans de la Maison de la culture de Gatineau pour annoncer une aide financière de 233 000 $ pour la rénovation de la salle Odyssée.
L’aide financière du gouvernement du Québec permettra à la Corporation du centre culturel de Gatineau d’effectuer des travaux de réfection majeurs, dont le remplacement des fauteuils, du plancher de la scène et du revêtement du plancher du foyer.
« Les sommes investies permettront à la salle Odyssée de jouer efficacement son rôle de diffuseur culturel régional en offrant aux artistes et aux spectateurs un environnement de qualité supérieure. Cette salle est un outil privilégié pour assurer le rayonnement de la culture dans la région de l’Outaouais », a déclaré M. Carrière.
« Notre gouvernement accorde une grande importance à la réalisation de projets structurants qui favorisent la diffusion et le rayonnement culturel dans toutes les régions du Québec. La rénovation de la salle Odyssée sera profitable aux citoyennes et citoyens qui pourront assister à de nombreuses manifestations culturelles dans un environnement de qualité », a ajouté M. Fortin.
La Corporation du centre culturel de Gatineau et la Ville de Gatineau consacrent conjointement un montant de 168 725 $ à la réalisation de ce projet. Rappelons que la salle Odyssée offre chaque année près de 200 représentations et qu’elle accueille environ 150 000 spectateurs.
– 30 –
De gauche à droite (en haut) : Claude Beaulieu, président de la corporation de la Maison de la culture, Steve Fournier, directeur général de la corporation de la Maison de la culture; (en bas) Julie Carrière, ancienne directrice de la corporation de la Maison de la culture, Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau, Maryse Gaudreault, députée de Hull et Marc Carrière, député de Chapleau.
Source : Ville de Gatineau.
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012