Communiqués - Outaouais

La ministre Line Beauchamp inaugurera le Festival du film de l'Outaouais

Gatineau, le 17 mars 2005 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, visitait aujourd'hui le Salon du livre de l'Outaouais et participera ce soir à la cérémonie d'ouverture du 7e Festival du film de l'Outaouais qui se tiendra à Gatineau jusqu'au 25 mars. L'événement se déroulera en présence de l'ambassadeur de France au Canada, M. Daniel Jouanneau, du maire de Gatineau, M. Yves Ducharme, du président du Festival du film de l'Outaouais, M. Didier Farré, du directeur du Casino du Lac Leamy, M. Michel Belley, et de la représentante du Patrimoine canadien, Mme Judith A. LaRocque.

« Je suis heureuse de participer à l'ouverture de cet événement qui permet chaque année à des milliers de festivaliers d'apprécier les œuvres de cinéastes provenant des quatre coins de la planète. Ce contact enrichissant avec le meilleur de la production québécoise et internationale contribue à ouvrir un véritable dialogue entre les cultures du monde », a déclaré Mme Beauchamp.

Après la cérémonie d'ouverture, la Ministre assistera à la projection du court métrage d'animation Canada-Suisse salué par la critique et réalisé par Georges Schwizgebel, l'Homme sans ombre, laquelle sera suivie de La vie avec mon père, du réalisateur Sébastien Rose.

Rappelons que la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) contribue financièrement au Festival du film de l'Outaouais depuis le tout début par son programme d'aide au cinéma et à la production télévisuelle – volet aide aux festivals et événements cinématographiques.

« Je tiens à féliciter les organisateurs et les organisatrices de ce festival qui, à sa septième édition, est déjà devenu un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles québécois. J'encourage la tenue d'événements comme le vôtre, parce qu'ils enrichissent et diversifient l'offre cinématographique en régions. En favorisant un accès plus grand aux meilleurs films d'ici et d'ailleurs, le Québec contribue à promouvoir la diversité des cultures », a conclu la Ministre.

Source :

Maryse Riel
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 514 873-4868

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page