Plan de soutien au cinéma et à la production audiovisuelle
La maison L'ouverture reçoit 25 000 $ pour des ateliers de films
Montréal, le 22 avril 2005 – La députée de Bourassa-Sauvé, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce l'attribution d'une aide financière de 25 000 $ à la Maison des jeunes L'ouverture pour permettre une meilleure accessibilité aux oeuvres cinématographiques québécoises.
Cette subvention est accordée en vertu de la mesure de soutien aux initiatives locales et régionales du ministère de la Culture et des Communications. Elle doit notamment servir à accroître le nombre de projections de films présentés par l'organisme, à développer de nouveaux publics, ainsi qu'à faire connaître les films d'auteurs, peu diffusés dans le comté.
La Maison de jeunes L'ouverture permet ainsi d'offrir, pour une deuxième année consécutive, une riche programmation cinématographique pour les jeunes de Montréal-Nord. Des ateliers de cinéma, des projections doublées de présentations par des cinéastes professionnels seront disponibles. À la demande des jeunes, les participants et les participantes auront la possibilité cette année de réaliser de courts vidéos.
« Le cinéma et l'audiovisuel reflètent, avec une grande force d'évocation, la richesse culturelle présente dans le monde. Il importe donc que les actions internationales que nous menons pour promouvoir la diversité culturelle s'accompagnent, ici au Québec, d'efforts pour favoriser l'accès à la culture cinématographique », a conclu la ministre Beauchamp.
Source :
Claude Rodrigue
Conseiller en communication
Ministère de la Culture
et des Communications
Tel. : 418 380-2363, poste 7217
Information :
Claudine Metcalfe
Attachée politique
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012