Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec accorde 119 188 $ à M pour Montréal 2016

Québec, le 16 novembre 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, annoncent l’attribution d’une aide financière de 119 188 $ à M pour Montréal, qui se déroule jusqu’au 19 novembre.

Depuis onze ans, ce rendez-vous musical attire de nombreux professionnels de l’industrie en quête de découvertes à l’avant-garde des tendances. Il offre une tribune exceptionnelle à tous les artistes qui y participent et est le reflet de la vitalité de la métropole culturelle.

« Notre gouvernement est fier de soutenir M pour Montréal, un festival qui contribue à maintenir une culture forte au Québec. En permettant aux artistes de se rencontrer et de présenter leurs œuvres novatrices, ce carrefour musical joue un rôle-clé dans la création, la production et la diffusion du talent d’ici et d’ailleurs », a affirmé le ministre Fortin.

« M pour Montréal est un tremplin pour les artistes de la relève musicale désirant s’illustrer sur la scène internationale, en plus d’être un rendez-vous d’affaires qui génère des retombées économiques pour Montréal. En appuyant la tenue de ce festival, le gouvernement du Québec participe au rayonnement de Montréal comme lieu de créativité », a fait savoir le ministre Coiteux.

« Je me réjouis de voir des artistes et des gens d’ici se réunir et échanger dans le contexte de M pour Montréal. Je salue leur engagement envers la culture et les remercie de mettre leurs talents ainsi que leurs compétences à contribution afin d’assurer la réussite de cette manifestation culturelle d’envergure », a ajouté le ministre Blais.

Le ministère de la Culture et des Communications accorde 40 000 $ aux organisateurs de M pour Montréal par l’entremise de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et 25 000 $ provenant du programme d’Aide aux projets — Appel de projets pour l’invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec. Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire leur verse 30 000 $ issus du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, tandis que le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale leur alloue 24 188 $ provenant de la mesure Subvention salariale.


– 30 –

Haut de page