Soutien aux festivals et événements métropolitains
Le gouvernement du Québec renouvelle son soutien financier au FestiBlues International de Montréal
Montréal, le 11 août 2016. – Le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, annoncent un soutien financier gouvernemental de 50 000 $ pour la réalisation du FestiBlues International de Montréal qui se déroulera du 11 au 14 août 2016.
Au cœur du parc Ahuntsic et en périphérie, le FestiBlues contribue à enrichir l’offre culturelle hors du centre-ville de Montréal en offrant aux festivaliers une programmation diversifiée qui réunit sur scène de talentueux musiciens du Québec et de l’international. Le FestiBlues poursuit également sa mission sociale consistant à offrir une première expérience d’emploi à des jeunes en difficulté d’insertion en les initiant aux rouages de la production de spectacles et des métiers de la scène.
« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir à nouveau le FestiBlues, un événement bien implanté dans le circuit des festivals de la métropole. Ce rendez-vous musical non seulement génère des retombées économiques pour le quartier Ahuntsic, mais remplit aussi une mission sociale de développement de la main-d’œuvre auprès des jeunes », a souligné le ministre Coiteux.
« Depuis 19 ans, cette importante manifestation culturelle rassemble les amoureux de la musique et plus particulièrement les amateurs de blues pour leur faire vivre une expérience unique au son de rythmes envoûtants. En plus d’offrir une vitrine exceptionnelle à la relève artistique, le FestiBlues joue un rôle déterminant dans l’essor d’une culture québécoise toujours plus forte et dynamique », a mentionné
le ministre Fortin.
Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire accorde une aide financière de 50 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d’État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi un fier partenaire de l’événement.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012