Le gouvernement du Québec soutient le Festival du Monde Arabe de Montréal
Québec, le 29 octobre 2014. – Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, annoncent l’octroi d’une aide financière de 129 500 $ au Festival du Monde Arabe de Montréal, qui se tient du 24 octobre au 8 novembre 2014.
Cette année marque le 15e anniversaire du Festival, avec sa programmation qui comprend de nombreuses activités, dont des concerts, des conférences, des débats, des projections et des spectacles. C’est donc un événement qui, d’année en année, est un lieu d’échanges et de partage entre les cultures, mettant en valeur les talents des artistes québécois de toutes origines et de divers horizons.
« Le Festival du Monde Arabe de Montréal met de l’avant la richesse des cultures arabes, pour le plus grand plaisir du public. Ce rendez-vous est le reflet de la diversité qui caractérise notre métropole et qui fait la fierté des Montréalais. Voilà un événement qui stimule la vitalité économique de Montréal en plus de contribuer à positionner la ville comme une métropole culturelle, francophone, inclusive et festive », a déclaré le ministre Poëti.
« Ce rassemblement célèbre la pluralité de nos héritages culturels et l’apport important de la communauté arabe à la société québécoise. Il instaure un espace de dialogue et d’ouverture favorisant les métissages. Grâce à la danse, au théâtre, au cinéma ou aux arts visuels, les festivaliers sont invités à partir à la rencontre d’une culture riche, qui promet à tous de belles découvertes », a souligné la ministre David.
L’aide gouvernementale accordée au Festival du Monde Arabe se répartit comme suit : 100 000 $ proviennent du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine; 19 500 $ proviennent du Conseil des arts et des lettres du Québec, dans le cadre du Programme de subventions aux diffuseurs spécialisés en arts de la scène et en arts multidisciplinaires 2014-2015 – Soutien au fonctionnement des manifestations consacrées à une discipline et 10 000 $ proviennent de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), dans le cadre du Programme Sodexport, Exportation et rayonnement culturel 2015.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012