Le gouvernement du Québec soutient le Festival MEG Montréal
Montréal, le 23 juillet 2014. – Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, sont heureux d’annoncer une aide gouvernementale de 80 000 $ au Festival MEG 2014, qui se déroule du 24 juillet au 2 août.
Depuis maintenant 16 ans, le Festival MEG s’est donné comme mandat de faire connaître les artistes émergents de la musique électronique, hip-hop et pop-rock. Le Festival attire autant des musiciens internationaux que des artistes québécois de la relève, qui présentent des performances sur plusieurs sites du boulevard Saint-Laurent. L’événement culmine par une croisière sur le fleuve, véritable célébration musicale aux sonorités modernes.
« Le gouvernement est heureux de soutenir cet événement qui met à l’avant-scène le talent d’artistes émergents et qui diversifie l’offre culturelle sur le territoire montréalais. Je tiens à saluer le travail des organisateurs qui, en proposant une programmation alliant têtes d’affiche et découvertes, offrent à cette relève une plate-forme de diffusion enviable. Voilà un festival qui contribue à l’enrichissement de l’industrie culturelle québécoise et au rayonnement de notre métropole », souligne le ministre Poëti.
« Ce rassemblement festif de la musique électronique et urbaine travaille à faire connaître les jeunes talents d’ici tout en accueillant les grands noms de la musique émergente. Il participe ainsi au rayonnement du savoir-faire montréalais sur la scène internationale et à la diffusion des œuvres des artistes de la relève. En raison de la qualité et de la diversité de sa programmation, il contribue au dynamisme de l’industrie québécoise de l’événementiel », ajoute la ministre David.
Le Secrétariat à la région métropolitaine accorde un soutien de 45 000 $ au Festival MEG Montréal. Cette aide provient du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. À cette contribution s’ajoute celle de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), qui s’élève à 35 000 $, en provenance du Programme d’aide à la diffusion en variétés.
À propos du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole
Le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, vise à soutenir la réalisation d’initiatives qui contribuent au développement économique, culturel et social de la région métropolitaine de Montréal et à son rayonnement à l’échelle canadienne et internationale.
À propos du Programme d’aide à la diffusion en variétés de la SODEC
Le Programme d’aide à la diffusion en variétés de la SODEC appuie financièrement des organismes professionnels de diffusion spécialisés dans le domaine des variétés, notamment pour l’organisation de festivals ou de concours. Il vise à favoriser la diffusion de spectacles et à accroître la renommée nationale et internationale des artistes et des entreprises québécoises ainsi que la participation du public, des praticiens et des spécialistes du secteur aux activités de l’événement.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012