Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le Festival Musique et Arts Osheaga

Montréal, le 31 juillet 2013 — Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière totalisant 385 000 $ pour la présentation de la 8e édition du Festival Musique et Arts Osheaga, qui aura lieu du 2 au 4 août, au parc Jean-Drapeau.

« À l'image de Montréal, qui est devenue un îlot de renommée internationale pour les manifestations artistiques en tous genres, le parc Jean-Drapeau est un espace culturel exceptionnel pour la région métropolitaine. C'est le lieu par excellence pour le Festival Osheaga, événement extérieur à grand déploiement qui mobilise les foules dans une ambiance électrisante. Grâce à cet événement, la ville de Montréal et le Québec renforcent leur rayonnement international », a mentionné le ministre Lisée.

« Le Festival Musique et Arts Osheaga fait le bonheur des amateurs de musique alternative et d'arts visuels. Cette manifestation culturelle offre une programmation qui met en vedette tant des artistes d'ici que des artistes de la scène internationale. J'invite la population montréalaise à se joindre à la fête sur le site enchanteur de l'île Sainte-Hélène, pour y faire d'étonnantes découvertes artistiques », a fait savoir le ministre Kotto.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Osheaga, un événement festif qui témoigne bien de l'effervescence qui règne dans la métropole et qui contribue indéniablement à faire du Québec une destination touristique et culturelle des plus attrayantes », a souligné le ministre Bérubé.

La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 90 000 $ proviennent du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, 15 000 $ du Programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles et 280 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec.

 

- 30 -

Haut de page