Le gouvernement du Québec s'associe au 15e anniversaire du FestiBlues International de Montréal
Montréal, le 31 juillet 2012 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, annoncent l'attribution d'une aide financière de 141 500 $ pour la 15e édition du FestiBlues International de Montréal qui se déroulera du 9 au 12 août.
« Musique vivante, authentique et sensible, le blues continue d'influencer la musique contemporaine puisqu'il est à la source de différents genres musicaux. À maints égards, le blues est sans doute l'une des plus belles contributions artistiques à la culture universelle. C'est avec un plaisir évident que je m'associe au FestiBlues International de Montréal, un événement qui contribue à l'effervescence de la scène musicale », a déclaré la ministre St-Pierre.
« Le FestiBlues propose aux festivaliers des spectacles blues enlevants mettant en vedette des artistes de renom de la scène québécoise, canadienne et étrangère. Avec tous ces atouts, le Festival attire un grand nombre d'adeptes. Ce rendez-vous musical est donc une excellente vitrine touristique pour la métropole et la région. Je suis fière de m'y associer et je salue le travail des organisateurs et des bénévoles, qui font de ce rassemblement un véritable succès », a déclaré la ministre Ménard.
« Le FestiBlues International de Montréal est l'occasion idéale de dynamiser et d'illuminer le quartier Ahuntsic-Cartierville. Durant quatre jours, près de 40 spectacles de musique blues et populaires seront présentés dans différents lieux de l'arrondissement, ce qui contribue à stimuler l'activité économique », a mentionné le ministre Lessard.
La contribution gouvernementale provient du Programme d'aide à la promotion et à la diffusion de la Société des entreprises de développement culturel (70 000 $), du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme (40 000 $), ainsi que du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (31 500 $).
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012