Le gouvernement du Québec accorde 655 000 $ au Festival des films du monde
Montréal, le 2 août 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 655 000 $ au Festival des Films du Monde de Montréal qui se tiendra du 18 au 28 août.
Pour sa 35e édition, le Festival des Films du Monde (FFM) présentera plus de 400 longs, courts et moyens métrages provenant de 70 pays. Les organisateurs profiteront également de l’occasion pour rendre hommage à l’actrice française Catherine Deneuve, qui occupe une place de choix dans la mémoire cinématographique de nombreux amateurs du septième art.
« Je me réjouis qu’encore une fois cette année le Festival des Films du Monde nous fasse voyager à travers la présentation d’œuvres cinématographiques de qualité provenant d’ici et d’ailleurs. Les cinéphiles auront droit à des productions exceptionnelles, souvent inédites, qui les transporteront au cœur des différentes cultures », a fait savoir la ministre Christine St-Pierre.
« La diversité et la richesse de la programmation suscitent non seulement l’intérêt des Québécois, mais également celui des nombreux visiteurs de tous les horizons qui profitent de l’occasion pour découvrir les charmes de la métropole et de ses environs. Le FFM contribue sans aucun doute à positionner Montréal comme une destination culturelle de qualité », a poursuivi la ministre du Tourisme.
« Le Festival des Films du Monde est important pour la métropole et pour les cinéastes québécois. Sa programmation variée attire des publics de l’extérieur du Québec et entraîne d’excellentes retombées médiatiques à l’échelle internationale », a indiqué le ministre Lessard.
L'appui gouvernemental se répartit comme suit : 325 000 $ proviennent du Programme d’aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), 165 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristique, volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, et 165 000 $ du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012