Le Gouvernement du Québec et le Festival Montréal en lumière : un partenariat brillant!
Montréal, le 18 février 2011 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, ainsi que la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, sont fiers d'annoncer l'attribution d’une aide gouvernementale de près d'un million de dollars pour la tenue du 12e Festival Montréal en lumière, qui débute ce soir et qui se poursuivra jusqu'au 27 février.
« Je suis tout particulièrement fière de soutenir cette édition qui mettra en évidence le talent de femmes extraordinaires œuvrant dans plusieurs domaines. Les visiteurs auront également le loisir d’apprécier non seulement les charmes de la métropole, mais aussi de la belle région de Charlevoix qui sera à l’honneur au marché Jean-Talon. Assurément, le Festival Montréal en lumière est un excellent moyen de découvrir notre destination sous de nombreuses facettes », a déclaré la ministre Ménard.
« Avec un thème comme le génie et le talent créatif des femmes, la présente édition promet des découvertes inspirées et inspirantes qui sauront attirer les foules. Montréal fait sa marque à l’échelle internationale avec ce festival urbain d’hiver qui combine harmonieusement gastronomie, spectacles et activités au grand air. Le gouvernement du Québec est très heureux d’y être associé », a souligné le ministre Lessard.
« Le Festival Montréal en lumière propose des incursions dans les univers les plus variés. En tant que ministre responsable de la Condition féminine, je me réjouis particulièrement de cette édition spéciale qui met en valeur des femmes de talent, des femmes artistes de tous les horizons. Cette édition prévoit aussi remonter le temps alors qu’un hommage sera rendu à La Bolduc. Il y a soixante-dix ans, cette grande dame de la chanson nous quittait, laissant derrière elle un héritage que les interprètes s’approprieront à leur façon lors d’une soirée intemporelle », a ajouté la ministre St-Pierre.
L’aide financière accordée se répartit comme suit : 500 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 475 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 20 000 $ du programme Aide à la diffusion en variétés de la SODEC.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012