Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales
La députée et ministre Marguerite Blais annonce une aide financière de 500 000 $ pour soutenir une exposition permanente du Planétarium de Montréal
Montréal, le 15 septembre 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne et ministre responsable des Aînés, Mme Marguerite Blais, annonce l’attribution d’une aide financière de 500 000 $ pour favoriser la réalisation de l’exposition En direct du cosmos : dernières nouvelles du ciel du Planétarium de Montréal.
« Les expositions permanentes contribuent à l’enrichissement culturel des citoyens. Je suis fière de contribuer à créer des programmations des plus captivantes qui, j’en suis certaine, stimuleront la fréquentation des institutions muséales », a déclaré la ministre St-Pierre.
La députée et ministre Marguerite Blais se réjouit quant à elle de l’aide financière dont bénéficiera le Planétarium de Montréal. « Cette subvention permettra au Planétarium de poursuivre sa mission de promotion et de diffusion des connaissances en astronomie tout en continuant de se démarquer sur le plan de la créativité. »
Rappelons que pour l‘année financière en cours, 23 projets d’expositions permanentes présentés par 22 institutions muséales à travers le Québec bénéficient d’une aide totale de 6 834 000 $ provenant du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes des institutions muséales.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012