Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales
Jacques Chagnon annonce une aide financière de 1 500 000 $ pour soutenir trois expositions permanentes dans la circonscription de Westmount–Saint-Louis
Montréal, le 14 septembre 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Westmount–Saint-Louis, M. Jacques Chagnon, annonce l’attribution d’une aide financière de 1 500 000 $ pour soutenir trois expositions permanentes de la région.
« Les expositions permanentes évoquent une identité propre à une région et participent à l’enrichissement culturel des citoyens. Je suis fière de contribuer à créer des programmations des plus captivantes qui, j’en suis certaine, stimuleront la fréquentation des institutions muséales », a déclaré la ministre St-Pierre.
Dans la circonscription de Westmount–Saint-Louis, le Musée des beaux-arts de Montréal recevra 1 000 000 $ pour deux expositions portant sur l’art asiatique et sur les arts décoratifs anciens. Le Musée d’art contemporain recevra quant à lui 500 000 $ pour l’exposition La question de l’abstraction, d’hier à aujourd’hui.
« Je me réjouis de cette nouvelle qui contribuera au rayonnement de ces deux musées nationaux qui font la fierté des Québécois et Québécoises et qui contribue à confirmer Montréal à titre de métropole culturelle. J’invite toute la population à venir explorer ou redécouvrir les trésors qu’abritent ces musées », a déclaré le député Jacques Chagnon.
Rappelons que pour l‘année financière en cours, 23 projets d’expositions permanentes présentés par 22 institutions muséales à travers le Québec bénéficient d’une aide totale de 6 834 000 $ provenant du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes des institutions muséales.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012