Coup d’envoi du 31e Festival International de Jazz de Montréal : le gouvernement du Québec est fier d’être présent
Montréal, le 25 juin 2010 – À l’occasion de l’ouverture du Festival International de Jazz de Montréal, la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, ainsi que le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, ont annoncé l’attribution d’une aide gouvernementale de 1 645 000 $ pour la tenue et la promotion de cette grande célébration musicale qui débute ce soir et qui se poursuit jusqu’au 6 juillet.
Présente à l’ouverture de cette 31e édition, la ministre Ménard a fait valoir l’importance d’un tel événement pour le milieu touristique de même que pour le développement économique de la métropole. « Le Festival International de Jazz de Montréal se révèle une manifestation touristique et culturelle incomparable qui positionne la destination québécoise parmi les plus festives et les plus attrayantes à l’échelle internationale. Année après année, avec sa programmation sans cesse renouvelée, le Festival International de Jazz attire un nombre impressionnant de visiteurs générant ainsi des retombées significatives tant pour la métropole que pour le Québec ».
« Le gouvernement du Québec est heureux de marquer le coup d’envoi du 31e Festival International de Jazz de Montréal. Ce festival constitue une immense source de fierté pour la métropole, sa population et ses artistes qui bénéficient grâce à lui d’un rayonnement, d’une reconnaissance et d’une visibilité extraordinaires », a indiqué le ministre Lessard.
« Une fois de plus, les festivaliers seront ravis par la programmation étoffée qui caractérise chaque année cet événement musical d’envergure. Notre métropole culturelle peut être fière de voir autant de ses artistes placés à l’avant-plan et de pouvoir accueillir des virtuoses de réputation internationale provenant des quatre coins de la planète. C’est en donnant la chance à la population d’assister à des productions artistiques de haut niveau que l’on contribue directement à l’épanouissement de notre culture », a ajouté la ministre St-Pierre.
« Attirer le talent, rapprocher les gens, s’enrichir des cultures du monde et promouvoir des productions artistiques de haut niveau, c’est ce qu’offrira la 31e édition du Festival International de Jazz de Montréal aux milliers de mélomanes qui arpenteront les espaces du tout nouveau Quartier des spectacles. Les Québécois sont fiers d’accueillir un événement touristique et culturel d’une si grande envergure qui positionne stratégiquement Montréal sur la scène mondiale tout en contribuant à notre culture », a conclu le ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand.
Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer cet événement. L’aide financière accordée se répartit comme suit : 1 M$ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 375 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 270 000 $ du programme d’Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles.
- 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012