Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec accorde plus de 1 155 000 $ à la 22e édition des FrancoFolies de Montréal

Montréal, le 11 juin 2010 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et ministre responsable de l’application de la Charte de la langue française, Christine St-Pierre, et le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, annoncent une aide gouvernementale de 1 155 000 $ pour la 22e édition des FrancoFolies de Montréal, qui se déroulent jusqu’au 19 juin prochain.

« Événement phare pour la diffusion de la chanson d’expression française, les Francofolies proposent aux nombreux visiteurs une programmation dont la richesse met en valeur la vitalité et le caractère unique de l’offre touristique québécoise. Cette manifestation culturelle et touristique permet au Québec de se positionner parmi les destinations les plus prisées pour la qualité de son tourisme culturel, à l’échelle internationale », a déclaré la ministre Ménard.

« Le gouvernement du Québec se réjouit de soutenir cet événement d’envergure, qui amorce une nouvelle saison sous le signe du changement en installant ses scènes dans la toute nouvelle Place des festivals, un lieu inspirant et convivial qui saura plaire aux milliers de festivaliers qui le fréquentent chaque année », a fait valoir le ministre Lessard.

« Année après année à l'occasion des FrancoFolies, les Québécoises et les Québécois, ainsi qu'un grand nombre de touristes venant d'un peu partout, se rassemblent au cœur même de notre métropole pour vibrer ensemble sur des airs francophones. Les FrancoFolies, c'est un événement d'envergure internationale et une occasion unique en Amérique du Nord de célébrer la chanson d'expression française. C'est aussi un moment privilégié de faire connaître nos artistes francophones et de faire rayonner Montréal dans le monde. Les FrancoFolies, c'est un évènement qui fait la fierté non seulement des Montréalais, mais aussi de l'ensemble des Québécois et c'est avec plaisir que le gouvernement du Québec veut contribuer à son succès ! » a ajouté le ministre Bachand, ministre responsable de la région de Montréal.
 
« Grande manifestation culturelle et festive, les FrancoFolies de Montréal s’avèrent un lieu de diffusion majeur pour les artistes de la francophonie. Encore cette année, les amoureux de la langue française seront charmés par la programmation toujours plus riche et variée, que ce soit en salle ou à l’extérieur », a souligné la ministre St-Pierre.
 
L’aide se répartit ainsi : 500 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 435 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, et 220 000 $ du programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

- 30 -

Haut de page