Le gouvernement du Québec est fier de participer à la tenue du festival d'arts numériques Elektra
Montréal, le 19 avril 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, et le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, M. Pierre Arcand, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 153 600 $ à l’Association pour la création et la recherche électro-acoustiques du Québec relativement à la tenue de la 11e édition du festival d’arts numériques Elektra, lequel aura lieu à Montréal du 5 au 9 mai 2010, et à celle du Marché international de l’art numérique qui se déroulera à l’intérieur du festival.
« Le secteur des arts numériques s’est particulièrement développé au Québec au cours des dernières années. La tenue d’un festival voué à cette discipline, doublé d’un marché consacré aux professionnels de l’industrie, en témoigne très certainement. Depuis déjà quatre ans, le Marché international de l’art numérique permet aux diffuseurs étrangers de prendre le pouls de la production québécoise et de faire connaître nos artistes sur le plan international », a déclaré la ministre St-Pierre.
« Le festival Elektra propose au public montréalais de toutes générations une programmation internationale avant-gardiste et de haut niveau. Depuis plus de dix ans, Elektra accueille des artistes et des professionnels de l’étranger tout en mettant en valeur le talent d’ici. Ce festival a une importance majeure sur le rayonnement international de Montréal comme capitale de création et de diffusion des arts numériques », a souligné le ministre Lessard.
« Nous sommes fiers d’appuyer la tenue du festival Elektra. La créativité de nos artistes s’exporte sur de nombreux territoires internationaux, notamment en France. D’ailleurs, un jumelage entre Elektra et le Festival Nemo s’est établi l’an dernier. Cette initiative est toujours soutenue cette année par la Commission permanente de coopération franco-québécoise », a précisé le ministre Arcand.
L’aide gouvernementale accordée à ces événements se répartit comme suit : 85 000 $ proviennent du Conseil des arts et des lettres du Québec, 35 000 $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, 22 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et 11 600 $ de la Commission permanente de coopération franco-québécoise, gérée par la Direction France du ministère des Relations internationales.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012