Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 115 000 $ au FestiBlues International de Montréal

Montréal, le 11 août 2009 – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, sont fiers d’annoncer l’attribution d’une aide de 115 000 $ pour la réalisation et la promotion de la 12e édition du FestiBlues International de Montréal qui se déroulera du 12 au 16 août 2009.

« Depuis maintenant douze ans, cet événement d’envergure internationale est l’occasion idéale pour les gens d’ici et d’ailleurs de découvrir et d’apprécier le talent des artistes de la relève et des musiciens de grande expérience. En cette saison estivale, le FestiBlues contribue de façon significative au rayonnement de la métropole québécoise et génère d’importantes retombées économiques », a déclaré le ministre Lessard.

« Événement de grande envergure, le FestiBlues International de Montréal permet non seulement de soutenir le travail des nombreux musiciens d’ici et d’ailleurs, mais contribue également à l’augmentation de l’achalandage touristique dans la région. Je salue le travail remarquable du comité organisateur et j’invite petits et grands à venir expérimenter le blues sous toutes ses formes », a ajouté la ministre Ménard.

« Attirant chaque année les grands noms du blues, cet événement ouvre également la porte à la relève avec le Concours de la Relève en Blues. De plus, grâce au jumelage Québec-France, ce festival familial permet à de jeunes artistes d’ici de vivre une expérience enrichissante dans un autre pays, contribuant non seulement à leur propre développement personnel, mais aussi à la promotion de la culture québécoise à l’étranger », a souligné la ministre St-Pierre.

Des 115 000 $ attribués par le gouvernement du Québec, 65 000 $ proviennent du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, 35 000 $, du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet Aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme et 15 000 $ du Programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).


 
– 30 –

 

 

Haut de page