Le gouvernement du Québec accorde 162 000 $ au 27e Festival international du film sur l’art
Montréal, le 26 février 2009 − La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Nathalie Normandeau, et la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 162 000 $ pour la tenue et la mise en marché du 27e Festival international du film sur l’art (FIFA) qui se tiendra à Montréal du 19 au 29 mars prochains.
« Ce festival établit une relation fructueuse entre le cinéma et les diverses formes d’expressions artistiques. À travers le septième art, il permet au public de saisir toute la richesse d’une œuvre originale et d’entrer dans l’univers des créateurs. Cet événement cinématographique unique en Amérique est sans contredit un lieu d’échanges et de développement de marchés pour les professionnels de l’industrie », a déclaré la ministre St-Pierre.
« Avec l’ampleur de sa programmation, le FIFA, qui présente cette année 272 titres en provenance de 31 pays, attire un public fidèle ainsi que des cinéastes, des artistes, des responsables de musées, des producteurs et des journalistes spécialisés du monde entier. Il contribue ainsi au rayonnement de Montréal à titre de métropole culturelle tout en mettant en valeur le dynamisme de l’industrie québécoise du cinéma », a souligné la ministre Normandeau.
« Le FIFA a su gagner l’estime et le respect des spectateurs autant que des artistes qui y ont participé au fil des ans. Nous vous sommes donc reconnaissants pour le rayonnement et les retombées positives générés par ce festival. C’est avec une grande fierté que le gouvernement du Québec s’associe à cet événement qui contribue à la diversité de l’offre touristique du Québec », a conclu la ministre Ménard.
La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 77 000 $ proviennent du Programme d’aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles, 50 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 35 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements – du ministère du Tourisme.
− 30 −
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012