Communiqués - Montréal

Le gouvernement du Québec accorde 60 170 $ en appui au 4e festival Temps d'Images

Montréal, le 19 février 2009 - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, et la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, madame Nathalie Normandeau, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 60 170 $ à l’Usine C pour la réalisation du 4e festival Temps d’Images qui se déroule à Montréal du 19 au 28 février 2009.

Pour une quatrième édition, l’Usine C, un centre de création et de diffusion, présente Temps d’Images, événement pluridisciplinaire où se croisent les arts de la scène et ceux de l’image sous forme d’ateliers, de spectacles, d’installations, de projections et de rencontres entre les artistes et le public. Fort de ses assises dans onze pays, le festival vise la circulation des œuvres et des artistes ainsi que la familiarisation du public avec de nouvelles formes artistiques.

« Temps d'Images présente des spectacles novateurs qui savent allier les dernières technologies à l’univers de la scène. Cette édition permettra aux spectateurs avides de créations audacieuses d'assister à des productions venues de diverses régions du monde qui ravivent le langage théâtral. Ainsi, Montréal fait partie d'un vaste réseau international destiné à l’accueil et à la diffusion des propositions artistiques d'avant-garde qui ont retenu l'attention des grandes scènes culturelles », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Mis sur pied par un organisme dynamique, le festival Temps d’Images se démarque par le partage des expériences, l’émergence de solidarités artistiques et la découverte de nouvelles tendances par le public, contribuant ainsi au développement culturel de Montréal, notamment en ce qui a trait à l’art contemporain et au multimédia », a souligné la ministre Normandeau.

L’aide du gouvernement du Québec se répartit comme suit : 48 170 $ du programme Accueil de spectacles étrangers au Québec du Conseil des arts et des lettres du Québec et 12 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

- 30 -

Haut de page