20e édition des FrancoFolies de Montréal
Le gouvernement du Québec accorde plus de 1,3 M$
Montréal, le 24 juillet 2008. – Le ministre du Tourisme, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St Pierre, annoncent une aide gouvernementale de 1 355 000 $ pour les 20e FrancoFolies de Montréal, qui se dérouleront du 24 juillet au 3 août 2008.
« Depuis maintenant 20 ans, les FrancoFolies de Montréal jouissent d’une popularité qui ne se dément pas. Ce prestigieux événement culturel et touristique, qui se démarque par sa formule accessible et la qualité de sa programmation, fait rayonner la métropole au-delà de nos frontières. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour saluer le travail du comité organisateur qui fait de cet événement un rendez-vous incontournable », a déclaré le ministre Bachand.
« Les FrancoFolies exposent brillamment la diversité et la qualité de la musique francophone du Québec et d’ailleurs en rassemblant, à Montréal, des gens de partout pour célébrer la langue française. C’est une tribune exceptionnelle pour les artistes connus et émergents ainsi qu’une vitrine incomparable pour la métropole, et ce, tant sur le plan national qu’international », a ajouté la ministre Normandeau.
« Je tiens à féliciter les FrancoFolies pour leurs 20 ans d’énergie créatrice et leur constance à faire rayonner la musique d’expression française. Que ce soit par la qualité ou par la diversité de sa programmation, cette manifestation culturelle a su gagner le cœur des Montréalais et des Montréalaises », a quant à elle souligné la ministre St-Pierre.
L’aide gouvernementale consentie au Festival se répartit ainsi : 700 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 435 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions et 220 000 $ du programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012