Une aide financière de 144 000 $ est accordée à l’organisme Les Petits Violons pour la réfection de leur immeuble
Québec, 27 avril 2008 - Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, M. Emmanuel Dubourg, député de Viau, a annoncé aujourd’hui qu’elle accorde une aide financière de 144 000 $ pour la mise aux normes et le réaménagement de l’intérieur de l’immeuble abritant l’organisme Les Petits Violons.
« Depuis plus de 40 ans, le fondateur, monsieur Jean Cousineau, transmet aux jeunes sa passion du violon et de la musique et offre à la population un accès aux grandes œuvres orchestrales. Donner une formation musicale aux jeunes est un atout pour eux et une richesse pour tous. Des artistes aussi prestigieux que Chantal Juillet et Angèle Dubeau représentent bien la tradition d’excellence de cette école », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.
« Au gouvernement du Québec, nous attachons beaucoup d’importance à la formation des jeunes musiciens destinés à prendre la relève et à poursuivre l’élan de vitalité qui caractérise la culture musicale québécoise », a ajouté le député Emmanuel Dubourg.
Les Petits Violons on fait l’acquisition de cet immeuble en 2001. La mise aux normes n’ayant pas encore été réalisée il devient impératif de rendre l’édifice conforme et sécuritaire. Des travaux touchant l’électricité, le chauffage, un escalier fermé et un nouvel aménagement de la partie avant du sous-sol et du rez-de-chaussée sont projetés.
Fondée en 1965, cette école de formation spécialisée en arts accueille chaque année une cinquantaine de jeunes pour les former à la pratique de la musique grâce à une méthode d’enseignement conçue par M. Cousineau. L’organisme leur offre la possibilité d’explorer la pratique musicale en amateur mais dans un cadre de qualité professionnelle.
La subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, versée dans le cadre de son programme Aide aux immobilisations, représente 90 % des coûts estimés à 160 000 $. L’autre partie du financement sera assumée par l’organisme.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012