Communiqués - Montréal

La ministre Christine St-Pierre accorde plus de 4 M$ pour la construction de la bibliothèque de l'arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil


Longueuil, le 24 septembre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, accorde une aide financière de 4 402 160 $ pour la construction de la bibliothèque de l’arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil. Cette annonce s’est déroulée en présence du maire de Longueuil, M. Claude Gladu.

« La construction d’une nouvelle bibliothèque constitue une intervention majeure dans le domaine culturel. Nous devons prendre tous les moyens afin que les citoyennes et les citoyens de tous les âges développent l’habitude de lire et ainsi puissent enrichir leur culture personnelle. Ce beau projet permettra d’y contribuer de façon significative », a déclaré la ministre Christine St Pierre.

Située au carrefour de deux axes routiers importants, la nouvelle bibliothèque sera facilement accessible aux quelque 80 000 résidents de l’arrondissement de Saint-Hubert. Sa construction permettra de tripler la superficie de la bibliothèque actuelle, qui passera de 1 237 m2 à 3 957 m2.  Avec des locaux modernes et plus fonctionnels, la bibliothèque pourra accroître ses services aux usagers tels que les prêts de livres et de documents audiovisuels, la consultation et l’utilisation du réseau Internet, ainsi que la participation aux diverses activités d’animation.

La subvention de 4 402 160 $ représente le montant maximum pouvant être accordé par le Ministère en vertu du programme Aide aux immobilisations, soit 50 % des coûts admissibles. La municipalité de Longueuil s’engage, pour sa part, à investir au moins une somme équivalente.


– 30 –

Haut de page