La ministre Line Beauchamp accorde 439 500 $ à La Magnétothèque
Montréal, le 6 février 2007 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce le versement d’une somme de 439 500 $ à La Magnétothèque pour soutenir son fonctionnement.
« La Magnétothèque joue un rôle essentiel dans notre société puisqu’elle élargit l’accès à l’univers du livre et de la lecture aux personnes qui en sont autrement privées. Je profite de l’occasion pour remercier les nombreux bénévoles qui ne ménagent pas leur temps pour offrir ce service à leur concitoyens et concitoyennes », a déclaré la ministre Line Beauchamp.
L’aide financière récurrente provient du programme Aide aux initiatives de partenariat du ministère de la Culture et des Communications. Elle permet à La Magnétothèque de consolider ses activités et de maintenir sa production actuelle de livres adaptés qui est de quelque 600 titres par année. Elle s’ajoute à la somme de 200 000 $ que Bibliothèque et Archives nationales du Québec verse annuellement à La Magnétothèque sous forme de contrat de services. Avec la subvention de 75 000 $ que le Ministère consent à l’Institut Nazareth et Louis-Braille pour la production de livres adaptés, c’est plus de 700 000 $ que le gouvernement du Québec consacre à la production de tels livres chaque année.
Organisme à but non lucratif, La Magnétothèque a pour mission de rendre l’imprimé accessible sous forme sonore aux personnes qui ne peuvent lire en raison notamment d’une déficience visuelle ou perceptuelle. Depuis sa création en 1976, elle a produit plus de 9 000 titres de livres sonores de langue française qui sont maintenant disponibles à la Grande Bibliothèque.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012