Le gouvernement du Québec félicite les lauréats et les lauréates des prix Opus
Montréal, le 28 janvier 2007 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, félicite tous les lauréats et les lauréates du 10e Gala des prix Opus, notamment Buzz cuivres farfelus qui a remporté l’Opus Production de l’année – Jeune public pour le spectacle RocamBUZZlesque. Rappelons que ce gala récompense l’excellence en matière de musique de concert québécoise.
« Le Gala des prix Opus est un moment unique dans l’année culturelle. C’est l’occasion pour les mélomanes et les musiciens professionnels de se rencontrer pour célébrer la vitalité de la musique de concert au Québec et de rendre hommage à ceux et à celles qui en vivent et qui la font vivre », a déclaré la ministre.
RocamBUZZlesque vous transporte à travers l’espace et le temps, jouant d’esprit et de vivacité, à la découverte des origines de la musique actuelle. Traversant toutes les époques, de la préhistoire à aujourd’hui, ce spectacle présente les principaux événements qui ont marqué la musique occidentale. Créés en 1996 par le Conseil québécois de la musique, les prix Opus témoignent du dynamisme et de la diversité du milieu musical québécois. Ils soulignent et célèbrent l’excellence de ceux et celles qui ont choisi la tâche exigeante et exaltante de pratiquer la musique au sein de formations ou d’orchestres. Le ministère de la Culture et des Communications s’associe annuellement à cet événement en accordant une bourse de 5 000 $ au lauréat de l’Opus Production de l’année – Jeune public.
La ministre a par ailleurs rappelé son soutien indéfectible envers les artisans québécois de la musique. Au cours de la dernière année, la levée du moratoire sur les organismes de formation spécialisée en arts, qui perdurait depuis près de 20 ans, et la bonification de 1,5 M$ de l’investissement gouvernemental sont venues apporter un nouveau souffle à la formation artistique. « Des milliers de jeunes auront dorénavant accès à une formation en arts au sein de ce réseau d’établissements. En initiant les jeunes à l’expression artistique et musicale, ces organismes préparent une relève de qualité, tout en contribuant à former des cohortes de nouveaux publics, car l’amour de la musique s’acquiert tout naturellement par le contact avec les grandes œuvres », a conclu Mme Beauchamp.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012