La ministre Line Beauchamp accorde près de 4,5 M$ à la Ville de Montréal pour l’acquisition de livres
Québec, le 29 novembre 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce l’attribution d’une aide de 4 430 600 $ à la Ville de Montréal pour l’acquisition de nouveaux documents destinés au réseau des bibliothèques publiques de Montréal pour l’année 2006-2007.
« La fréquentation accrue des bibliothèques publiques témoigne de l’importance que les citoyens et les citoyennes accordent à la lecture. Les champs d’intérêt se multiplient et il est important d’offrir aux lecteurs de tous les âges et de toutes les origines des ouvrages qui correspondent à des besoins spécifiques. C’est pourquoi le ministère de la Culture et des Communications soutient la Ville de Montréal dans le renouvellement et l’enrichissement de ses collections », a déclaré la ministre Line Beauchamp.
La subvention est accordée en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes. Pour déterminer le montant de la subvention, on applique des critères qui tiennent compte de la population, de l’indice de richesse foncière, de la gratuité des services et des acquisitions de livres et de périodiques édités au Québec.
« Au gouvernement du Québec, nous considérons les bibliothèques comme des institutions essentielles à l’avancement de notre société et à la démocratisation de la culture. Plus de 95 % de la population a maintenant accès aux services d’une bibliothèque publique sur l’ensemble du territoire québécois », a ajouté la ministre.
Depuis 2003, ce sont plus de 100 M$ qui ont été investis dans les réseaux des bibliothèques au Québec pour le développement des collections, l’aide au fonctionnement ainsi que pour des projets d’informatisation et d’animation.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012