Îlot Rasco : les travaux peuvent commencer
Québec, le 1er octobre 1998 - À la suite d'un long processus et conformément à l'avis favorable de la Commission des biens culturels, les travaux de construction d'habitations peuvent débuter à l'Îlot Rasco. Le ministère de la Culture et des Communications vient de signer une autorisation sur le principe d'une construction de résidences et sur le volume de cette construction. Une autorisation ultérieure devra être émise concernant la façade et les matériaux afin de s'assurer de la qualité de l'ensemble du projet et des détails du traitement des façades qui doivent être en accord avec le contexte historique et patrimonial du lieu.
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Louise Beaudoin a pris bonne note des réserves émises par certains intervenants touchant les décisions relatives aux dossiers de construction dans le Vieux-Montréal. Pour Mme Beaudoin, ce projet a mis en évidence la nécessité d'une révision à court terme du processus de gestion des autorisations de projets dans l'arrondissement historique du Vieux-Montréal.
La ministre a demandé à ses collaborateurs de créer, le plus rapidement possible, un groupe de travail qui procédera à une révision afin d'atteindre les objectifs suivants : une meilleure compréhension et une plus grande adhésion au cadre de gestion de l'arrondissement historique; des règles du jeu claires et équitables pour les entrepreneurs qui désirent investir dans le Vieux-Montréal.
Source :
Martin Roy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012