Communiqués - Montréal

ÎLOT TRAFALGAR-GLENEAGLES PROLONGATION DE L’AVIS D’INTENTION DE CLASSEMENT

 

Montréal, le 2 novembre 2001 – La ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, renouvelle l’avis d’intention de classement de l’Îlot Trafalgar-Gleneagles, situé sur les flancs du mont Royal et délimité par le chemin de la Côte-des-Neiges, le Boulevard et le chemin McDougall. Cet avis d’intention a pour effet de maintenir la protection du site en vigueur depuis le 1er novembre 2000.

«Il s’agit d’un dossier complexe qui mérite une analyse rigoureuse et détaillée. J’ai donc demandé à obtenir des éléments d’information supplémentaires avant de rendre ma décision, d’ici quelques semaines. Pour l’heure, conformément à la loi, je me vois dans l’obligation de renouveler l’avis d’intention de classement», a déclaré la ministre Lemieux.

On se souviendra que l’îlot en question est composé des conciergeries Gleneagles et Trafalgar ainsi que des maisons Thompson et Sparrow. En vertu de ce renouvellement, la totalité du site demeure sous la protection de la Loi sur les biens culturels pour une autre année.

 

 

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page