Maison Notman
La ministre Lemieux se réjouit que la Commission des biens culturels
entende les citoyens et citoyennes
Québec, le 1er juin 2001 - C’est avec satisfaction que la ministre d’État à la Culture et aux Communications et ministre responsable de la Charte de la langue française, madame Diane Lemieux, accueille la décision de la Commission des biens culturels du Québec (CBCQ) de tenir des audiences publiques sur le projet de construction d’un hôtel sur le terrain de la Maison Notman, classée monument historique en 1984.
«Le dossier de la maison Notman est éminemment complexe et il met en cause plusieurs intervenants, dont les résidantes et résidants du quartier, la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications. Il s’est dit et écrit beaucoup de choses à ce sujet. La consultation permettra donc d’obtenir une juste vue d’ensemble de la situation. Notre souci est de trouver une solution qui nous permette d’assurer la conservation, la restauration et la mise en valeur de cette maison historique», a souligné la Ministre.
Rappelons que la Maison Notman est vacante depuis quelques années. Un projet de construction d’un hôtel et d’un restaurant prévoyant la restauration de la Maison a été déposé à la ville de Montréal. Ce projet soulève certaines inquiétudes de la part de citoyennes et citoyens montréalais.
Source :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012