DANS LE CADRE DE SON ADHÉSION AU RÉSEAU VILLES ET VILLAGES D'ART ET DE PATRIMOINE
La MRC de Beauharnois-Salaberry fait connaître son plan d'action culturel et présente son nouvel animateur-coordonnateur
Salaberry-de-Valleyfield, le 16 mars 2005 – Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, la députée de Soulanges à l'Assemblée nationale, Mme Lucie Charlebois, est heureuse de souligner le dévoilement, par la MRC de Beauharnois-Salaberry, de son plan d'action culturel 2005 et le recrutement d'un nouvel animateur-coordonnateur dans le cadre du programme Villes et villages d'art et de patrimoine (VVAP).
En vertu de l'entente entre le ministère de la Culture et des Communications et la MRC de Beauharnois-Salaberry, cette dernière s'engage à poursuivre ses efforts de mise en valeur des attraits de son territoire, qu'il s'agisse de ses ressources culturelles ou patrimoniales.
Dans le cadre de sa participation au programme VVAP, la MRC a présenté aujourd'hui, au cours d'une conférence de presse, son plan d'action culturel 2005 qui met en lumière les projets que le milieu identifie comme prioritaires pour le développement culturel de l'ensemble de la MRC. Le nouvel animateur-coordonnateur du programme, M. Pierre Crépeau, aura notamment pour mission de structurer les actions de la MRC au regard du plan d'action culturel. Parmi celles-ci, mentionnons la participation de la MRC à l'événement « Roulez vers la culture en Montérégie », le soutien du concours « Jeunes cinéastes », qui sert de tremplin à de jeunes talents locaux et d'ailleurs, ainsi que la mise en application de certains projets découlant de la politique culturelle actuelle.
« La culture est une partie essentielle de la vie d'une communauté vivante. La MRC de Beauharnois-Salaberry a très bien compris cet aspect en faisant partie des premiers adhérents au réseau VVAP », a tenu à souligner la députée de Soulanges à l'Assemblée nationale, Mme Lucie Charlebois.
Par son programme Villes et villages d'art et de patrimoine, le ministère de la Culture et des Communications soutient l'engagement et la formation de personnel spécialisé dans le domaine du développement culturel, de la mise en valeur et de l'animation du patrimoine.
Source :
Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255
Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et
des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012