Basilique-cathédrale de Valleyfield - Line Beauchamp annonce une aide supplémentaire de 800 000 $
Salaberry-de-Valleyfield, le 25 octobre 2004 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a annoncé aujourd’hui le versement d’une aide supplémentaire de 800 000 $ pour la réalisation de travaux nécessaires à la réouverture de la basilique-cathédrale Saint-Cécile pour Noël. Cette subvention est accordée en vertu du programme Soutien à la restauration du patrimoine religieux.
« Le gouvernement du Québec a donné un soutien important aux autorités religieuses et régionales pour restaurer cet imposant lieu de culte. À mon arrivée à la tête du ministère de la Culture et des Communications, j’ai confirmé une aide de 3 000 000 $ pour effectuer les travaux de reconstruction de la cathédrale. Ce cas unique dans l’histoire récente de notre patrimoine religieux méritait une intervention empressée et efficace. Nos efforts, comme ceux de tous les généreux donateurs de cette grande et noble cause, se poursuivent et commencent à produire leurs fruits. Bientôt les fidèles et les visiteurs pourront fréquenter à nouveau ce joyau du patrimoine montérégien et québécois », a souligné la Ministre.
Divers travaux de restauration doivent être exécutés avant que l’on procède à la réouverture définitive de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile de Salaberry-de-Valleyfield, prévue pour les fêtes de fin d’année. La subvention accordée aujourd’hui par la ministre de la Culture et des Communications porte à 3 830 000 $ l’aide du ministère de la Culture et des Communications depuis l’incendie du 4 septembre 2002.
« Je suis enchantée de me trouver dans ma région pour annoncer cette bonne nouvelle », a conclu Mme Beauchamp qui est originaire de Valleyfield.
Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012