Communiqués - Montérégie

La ministre Nicole Ménard annonce une aide financière de 102 000 $ à la Radio communautaire de la Rive-Sud, le FM 103,3

Québec, le 14 février 2012 – La députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard annonce aujourd'hui, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, une subvention de 102 000 $ à la Radio communautaire de la Rive-Sud, le FM 103,3. Le montant accordé, qui provient du programme Aide aux immobilisations, servira à l'acquisition et à la mise à niveau d'équipements spécialisés.

En ondes depuis 1987, le FM 103,3 compte sur une équipe de 12 employés et 60 bénévoles, chroniqueurs et responsables de contenus spécialisés, qui veille à offrir une programmation axée sur la vie économique, culturelle et sociale reflétant la réalité de la Rive-Sud. Afin de maintenir la qualité de son service, la Radio communautaire doit procéder à l'acquisition d'équipements qui lui permettront de répondre aux normes des nouvelles technologies numériques. L'aide financière servira également au renouvellement et à l'amélioration de certains équipements afin qu'ils soient conformes aux paramètres de diffusion actuels.

« En se dotant d'équipements de diffusion de haut niveau, le FM 103,3 pourra continuer de traiter et de diffuser une information locale et régionale de qualité. Située en périphérie de Montréal, la Radio communautaire FM 103,3 doit faire face à un marché des plus concurrentiel et elle doit s'assurer de fidéliser son auditoire afin de continuer à bien servir la collectivité de la Rive-Sud », a fait savoir la ministre Ménard.

Célébrons 50 ans de soutien de la culture au Québec !

Le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd'hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l'Office de la langue française représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l'avenir. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française.

Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.

– 30 –

Haut de page