249 900 $ pour la revitalisation de Beauharnois dans la région de la Montérégie
Québec, le 28 janvier 2002 – La ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, et la ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, Mme Louise Harel, annoncent le versement d'une contribution financière de 249 900 $ à la Ville de Beauharnois pour la mise en place d'un programme d'interventions en patrimoine visant l'affichage, le mobilier urbain et la restauration de façades dans le centre de la municipalité. Le montant de la subvention, dont 83 300 $ seront attribués cette année, est réparti sur trois ans.
C’est la première fois que la Ville de Beauharnois participe à un tel programme gouvernemental. Les interventions permettront de maintenir et de valoriser le caractère et le paysage architectural de ce quadrilatère d'intérêt patrimonial.
Cette subvention est versée en vertu du volet Conservation du patrimoine bâti du Programme de revitalisation des vieux quartiers. Doté d’un budget annuel de 3,7 M$, ce volet est administré par la Société d'habitation du Québec en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications.
Selon Mmes Lemieux et Harel, « ce programme permet de mettre en valeur les ressources patrimoniales tout en réalisant des interventions qui auront un impact social, économique et culturel important dans la communauté ».
Sources :
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État à la Culture
et aux Communications
Tél. : 418 380-2310
Christine Mitton
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État aux Affaires municipales
et à la Métropole
Tél. : 418 691-2050
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012