15 000 $ pour le Festival Métiers et Traditions de Longueuil
Longueuil, le 13 août - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Nicole Ménard, sont heureuses d'annoncer une subvention de 15 000 $ au Festival Métiers et Traditions de Longueuil, qui aura lieu du 5 au 7 septembre.
«Je suis fière de soutenir ce festival unique au Québec. C'est un événement important car il assure aux jeunes la transmission du savoir-faire de nos ancêtres. Je salue le travail des organisateurs qui ne ménagent pas leurs efforts pour offrir une programmation qui perpétue la créativité et l'ingéniosité de ceux et celles qui ont fait notre histoire», a déclaré la ministre Ménard.
«Cette activité familiale, à la fois éducative et divertissante, ne cesse d'étonner ses visiteurs en leur permettant de découvrir l'artisanat d'antan et les métiers traditionnels, d'ici et d'ailleurs. J'invite la population à participer à la 8e édition de cet événement riche en découvertes», a renchéri la ministre St-Pierre.
Recréant l'ambiance du 19e siècle, le Festival Métiers et Traditions de Longueuil est un rendez-vous incontournable en Montérégie. Cette année, on vous invite en grand nombre à venir accueillir la Suisse et la communauté culturelle japonaise de Montréal ainsi qu'à rencontrer une centaine d'artisans d'ici et d'ailleurs.
Des 15 000 $ attribués par le gouvernement du Québec, 10 000 $ proviennent du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, dans le cadre de l'Entente de développement culturel intervenue avec la Ville de Longueuil, et 5 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012