Mise en valeur du patrimoine régional
Le député Jean-Denis Girard inaugure le Centre d’art des Récollets – St. James
Québec, le 1er septembre 2016. – Le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, a participé aujourd’hui, au nom du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, à l’inauguration du Centre d’art des Récollets – St. James.
Située dans le site patrimonial des Récollets-de-Trois-Rivières, lequel est classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, l’église Saint-James a été restaurée au cours des dernières années pour devenir le nouveau Centre d’art des Récollets – St. James. La démarche de conversion de ce lieu de culte et du presbytère adjacent s’inscrit dans un projet de soutien à la vitalité culturelle de la région et de mise en valeur du patrimoine québécois. Une somme de 3 283 629 $ a été investie dans ce projet, dont 2 462 700 $ de la part du gouvernement du Québec. La Ville de Trois-Rivières a complété le financement nécessaire à la réalisation des travaux.
« L’inauguration du Centre d’art des Récollets – St. James est l’aboutissement d’une démarche de concertation exemplaire et elle témoigne de la détermination du milieu. J’en profite pour remercier les nombreuses organisations qui contribuent de manière significative à la bonification de l’offre touristique et culturelle de la ville de Trois-Rivières », a déclaré le député Girard.
« Le Centre d’art des Récollets – St. James permettra au public actuel et aux générations futures de s’approprier ce lieu de mémoire qui contribuera désormais au rayonnement du talent de nos artistes. Il s’agit d’un précieux héritage pour la région et pour l’ensemble du Québec », a ajouté le ministre Fortin.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012