La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, annonce une aide financière de 793 100 $ pour la construction d’une nouvelle bibliothèque municipale à Mirabel
Québec, le 8 mars 2001 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, a annoncé aujourd’hui qu’une aide financière de 793 100 $ sera versée à la Ville de Mirabel pour la construction d’une nouvelle bibliothèque dans le secteur de Saint-Janvier. L’aide financière accordée dans le cadre du programme Soutien aux équipements culturels, permettra d’offrir aux citoyens et aux citoyennes les services d’une bibliothèque moderne pourvue de tous les services de pointe.
Rappelons que les bibliothèques publiques sont des acteurs importants au regard de la Politique de la lecture et du livre parce qu’elles ouvrent une fenêtre sur le livre, sur l’information et sur la connaissance. Pour la ministre Maltais, le relogement de celle de Saint-Janvier, qui sera rattachée au Centre culturel, s’avère nécessaire car le local qu’elle occupe ne permet d’offrir que les services minimum. Cette nouvelle construction permettra d’offrir à l’ensemble de la population locale les services d’une bibliothèque centrale.
La Ministre rappelle que le gouvernement du Québec est fier de contribuer au développement des bibliothèques publiques. Elle ajoute qu’il ne saurait le faire qu’en concertation avec ses partenaires, les municipalités, qui sont les premières responsables du fonctionnement des bibliothèques.
«Une bibliothèque est une place publique, un milieu de vie. Je tiens à souligner le travail de tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin à l’élaboration de ce projet. Je souhaite que les gens de Saint-Janvier, et surtout les jeunes, puissent bientôt profiter d’une bibliothèque municipale de qualité qui offre un environnement agréable et propice à la lecture afin que les livres demeurent pour eux des amis fidèles et des sources de connaissance», a conclu la ministre Maltais.
Source :
Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012