Renouvellement de l’entente de développement culturel entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la MRC d’Argenteuil
Lachute, le 17 mai 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député d’Argenteuil, M. David Whissell, annonce le renouvellement de l’entente de développement culturel avec la MRC d’Argenteuil, entente d’une durée de trois ans qui représente un investissement totalisant 45 000 $.
« Les retombées positives de la première entente sur le développement des arts, des lettres et du patrimoine dans la MRC d’Argenteuil sont un gage de succès pour les trois prochaines années. La présente entente, grâce à des projets novateurs, contribuera à améliorer la qualité de vie des communautés de la région », a déclaré le député David Whissell.
Le Ministère et la MRC d’Argenteuil investissent respectivement 45 000 $ et 71 000 M$ sur trois ans, ce qui permettra à la MRC de continuer la mise en œuvre des projets de sa politique culturelle. L’entente qui se termine a permis de soutenir 15 projets. Mentionnons, entre autres : l’inventaire de 1300 bâtiments patrimoniaux et la parution du livre Bébé chevreuil découvre Argenteuil, destiné à tous les parents pour souhaiter la bienvenue à leur nouveau-né et promouvoir la lecture au sein des familles.
L’une des priorités de l’entente 2009-2012 porte sur les interventions en patrimoine et la consolidation des organismes de ce secteur. De plus, cette entente compte 10 projets qui découlent de la Politique culturelle de la MRC et portent principalement sur l’affirmation de l’identité québécoise et sur l’accessibilité de la culture pour la population.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012