Québec, le 29 juin 2018. – Le gouvernement du Québec est heureux d’annoncer son appui au Festival en chanson de Petite-Vallée qui se déroule jusqu’au 7 juillet prochain.
La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont annoncé aujourd’hui l’attribution d’une aide financière de 352 602 $ pour encourager la tenue de cet événement.
Le Festival en chanson de Petite-Vallée figure parmi les rendez-vous attendus de l’été en Gaspésie. Fort d’une renommée acquise au fil des ans, il réunit annuellement des milliers de spectateurs venus vivre une expérience artistique unique et savourer la poésie musicale des auteurs-compositeurs-interprètes invités.
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde la somme de 208 602 $ au Village en chanson de Petite-Vallée pour l’ensemble de ses activités de diffusion incluant le festival. Le ministère du Tourisme attribue un montant de 124 000 $ à l’événement, dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Quant au ministère de la Culture et des Communications, il accorde à ce festival une aide de 20 000 $, par l’entremise du Fonds d’initiatives culturelles.
« Chaque été, la musique, la créativité et les mots de nos auteurs-compositeurs-interprètes font vibrer le village de Petite-Vallée. Au fil des années, l’apport du Festival en chanson de Petite-Vallée à l’émergence et au rayonnement de la musique québécoise a été des plus importants. Ce festival se démarque par la qualité des artistes qui s’y produisent et par l’encadrement qu’il offre aux auteurs-compositeurs-interprètes. Cette année encore, les spectateurs pourront acclamer les généreux et talentueux artistes qui monteront sur scène pour chanter et jouer pour eux. »
Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir des festivals et des événements qui font rayonner les régions, ici comme à l’extérieur des frontières. L’affluence touristique qu’ils génèrent est bénéfique pour l’industrie touristique et les entreprises des secteurs connexes, ce qui encourage l’économie régionale, la création et le maintien des emplois. J’invite les festivaliers à profiter de cette occasion pour prolonger leur séjour en Gaspésie afin d’explorer ses différents attraits. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Je me réjouis de cette aide financière qui illustre l’importance que nous accordons au Festival en chanson de Petite-Vallée. Je suis très heureux que la tradition se poursuive encore cette année, malgré l’incendie qui a ravagé le théâtre de la Vieille Forge. Je tiens également à souligner le travail remarquable des organisateurs et des bénévoles qui permettent de faire de ce rassemblement festif un succès retentissant depuis maintenant 36 ans. »
Pierre Moreau, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012