Le gouvernement du Québec soutient le Carrefour mondial de l'accordéon
Québec, le 29 août 2013. — Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 120 000 $ en appui au Carrefour mondial de l'accordéon, qui aura lieu du 29 août au 2 septembre 2013.
Pour cette vingt-cinquième édition, le Carrefour mondial de l'accordéon rassemble à Montmagny de grands artistes originaires d'Amérique du Nord, de l'Europe et d'ailleurs. Pendant cinq jours, les festivaliers pourront assister à des concerts en salle et en plein air, visiter des expositions, participer à des activités familiales et plus encore.
« Le Carrefour mondial de l'accordéon, par la mise en valeur de ce magnifique instrument de musique, est une occasion en or de découvrir l'une des nombreuses facettes de l'univers musical québécois, si diversifié qu'il soit. Amateurs et passionnés, citoyennes et citoyens de la région de la Chaudière-Appalaches, je vous souhaite un excellent festival », a affirmé le ministre Kotto.
« Ce rendez-vous unique à Montmagny a su se distinguer au fil des ans et attire plusieurs adeptes de cet instrument de toute provenance. C'est une occasion pour tous d'apprécier toutes les nuances de cet instrument, grâce aux performances des artistes invités, et de profiter des nombreux autres attraits touristiques de la région », a déclaré le ministre Bérubé.
La contribution du gouvernement du Québec est répartie de la façon suivante : 100 000 $ proviennent du ministère de la Culture et des Communications par l'entente de développement culturel avec la Ville de Montmagny et 20 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012