Déclaration des ministres Christine St-Pierre et Dominique Vien
Décès de madame Renée Morisset
Québec, le 5 mai 2009 – En réaction au décès de madame Renée Morisset, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre ainsi que la ministre des Services gouvernementaux et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, ont exprimé leur profonde tristesse devant la disparition d’une femme qui a apporté beaucoup à la culture québécoise.
« À la suite du décès de madame Morisset, le Québec perd une véritable pionnière, une ambassadrice en matière de musique classique. Elle a su déployer son talent de pianiste avec passion et élégance aux quatre coins du monde en compagnie de son conjoint, monsieur Victor Bouchard. Par sa carrière bien remplie, elle a su marquer son époque », a mentionné Christine St-Pierre.
« Madame Morisset, native de Saint-Damien-de-Bellechasse, a représenté notre région sur les grandes scènes du monde, mais a également su transmettre son amour de la musique aux générations qui l’ont suivie en œuvrant auprès des Jeunesses musicales du Canada », a rappelé Dominique Vien.
« Nous offrons à la famille et aux proches de madame Morisset nos plus sincères condoléances », ont déclaré mesdames St-Pierre et Vien.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012