Tenue d’un Café culture et développement au Centre-du-Québec
Trois-Rivières, le 8 avril 2011– Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que le Conseil de développement culturel du Centre-du-Québec ont le plaisir d’annoncer la tenue d’un Café culture et développement le mardi 26 avril 2011, dans le cadre de la remise du Prix à la création artistique par le Conseil des arts et des lettres du Québec. Tous les acteurs des milieux culturel, économique, environnemental et social ainsi que les citoyennes et citoyens intéressés sont cordialement invités à participer à cette activité qui vise à réfléchir collectivement autour du rôle et de l’impact de la culture dans le développement de la société québécoise.
« J’invite les Québécoises et les Québécois de tous horizons à participer aux Cafés culture et développement qui leur sont proposés dans le cadre de la démarche devant mener à un Agenda 21 de la culture pour le Québec. Faites-nous part de l’importance que revêt la culture dans votre région, dans votre vie. Nous avons besoin de vos idées, de vos réflexions pour tracer, avec vous, l’avenir de la culture au Québec », a fait savoir la ministre St-Pierre.
Lancée en septembre 2010, la démarche d’Agenda 21 de la culture est inscrite dans le Plan d’action de développement durable 2009-2013 du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Cette démarche mènera à une proposition pour l’adoption d’un cadre de référence qui établira les principes à respecter et les objectifs à viser afin d’intégrer pleinement la culture dans le développement durable de la société québécoise.
Les Cafés culture et développement ont été mis sur pied afin de permettre la participation de tous à cette réflexion. Les objectifs sont de :
Nous vous invitons à vous rendre en ligne sur agenda21c.gouv.qc.ca pour obtenir plus d’information.
- 30 -
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012