La ministre Beauchamp accorde une aide de 4 000 $ à la Société d’histoire de Drummondville
Québec, le 13 décembre 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, a annoncé l’attribution d’une aide de 4 000 $ à la Société d’histoire de Drummondville afin de contribuer à la réalisation du projet « Jouer en visitant le centre-ville ».
« Je suis très heureuse de collaborer à la mise en œuvre de ce projet puisqu’il permettra aux organismes communautaires et culturels de Drummondville, qui travaillent de concert avec la société historique, d’offrir à la population et aux visiteurs des activités associées à la mise en valeur du caractère historique et patrimonial du centre-ville », a déclaré la ministre Beauchamp.
Parmi les activités de rayonnement de la Société d’histoire de Drummondville, mentionnons les publications, les expositions et les conférences. Au cours des ans, la Société a contribué, entre autres, à la mise en valeur du Manoir Trent, la fondation du Village québécois d’Antan, la conception d’un sentier patrimonial et a participé à la restauration de l’église anglicane St. George. De plus, l’organisme gère un centre d’archives qui offre de nombreux services comme l’accueil et l’orientation des chercheurs, les services de consultants et de personnes-ressources et la conception d’instruments de recherche.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012