Nouvelle bibliothèque de Saint-Boniface-de-Shawinigan
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, souhaite la bienvenue aux lecteurs et lectrices
Saint-Boniface-de-Shawinigan, le 17 mars 2000 - La ministre de la Culture et des Communications et députée de Taschereau, Mme Agnès Maltais, se réjouit que la population de Saint-Boniface-de-Shawinigan ait maintenant accès à une toute nouvelle bibliothèque municipale, attrayante et fonctionnelle. Elle souhaite la bienvenue aux lecteurs et lectrices qui fréquenteront ce pôle d'animation culturelle pour lequel le ministère a accordé une aide financière de 202 000 $ en vertu du programme de Soutien aux équipements culturels.
« Je salue l'excellente idée d'intégrer la bibliothèque à l'ensemble des équipements récréatifs et sportifs qui occupent le centre de Saint-Boniface. En la plaçant au coeur de la communauté, vous avez misé juste, car une bibliothèque publique est une place publique, un théâtre de convergence, un milieu de vie », a déclaré Mme Maltais.
La ministre Maltais rappelle que le gouvernement du Québec est fier de contribuer au développement des bibliothèques publiques. Elle souligne par ailleurs qu'il ne saurait le faire qu'en concertation avec ses partenaires, les municipalités, qui sont les premières responsables du fonctionnement des bibliothèques publiques.
« Je félicite les maîtres d'oeuvre de cette bibliothèque, la municipalité du village de Saint-Boniface-de-Shawinigan. Je tiens aussi à souligner le travail de tous ceux et celles qui ont collaboré de près ou de loin au succès de ce projet et à remercier l'équipe de la bibliothèque et les bénévoles qui contribuent à l'atteinte des objectifs de la Politique de la lecture et du livre », a conclu la Ministre.
Source :
Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
418 643-2110
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012