Carrefour international de théâtre
Le gouvernement du Québec est fier de soutenir la création théâtrale
Québec, le 7 avril 2015. — La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annoncent avec fierté l'attribution d'une aide financière de 525 000 $ au Carrefour international de théâtre.
« Le Carrefour international de théâtre a pour mission de diffuser des créations théâtrales contemporaines nationales et internationales. Chaque printemps, il présente à Québec une fête du théâtre et de la création contemporaine qui se veut un lieu de découverte, d'échange et d'expression pour le public. Je suis fière que notre appui financier contribue à mettre en place les activités de cette organisation qui encourage le dialogue entre l’art et la société », a déclaré la ministre Hélène David.
« Le Carrefour international de théâtre est devenu un rendez-vous incontournable pour la population de la région de la Capitale-Nationale ainsi que pour ses visiteurs. Cette activité unique vient enrichir l'offre culturelle de la ville de Québec, en plus de la faire rayonner à l'échelle nationale et internationale. Je vous invite à participer en grand nombre à ce carrefour qui alimente le dynamisme de notre vie culturelle », a souligné le ministre Sam Hamad.
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) accorde 445 000 $ aux organisateurs du Carrefour international de théâtre, dans le cadre de son programme d'aide au fonctionnement. Pour sa part, le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse un montant de 80 000 $ issu du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012