Communiqués - Capitale-Nationale

Le Mois de l’archéologie, c’est l’occasion de faire le plein de découvertes!

Québec, le 8 juillet 2014. – La Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications sont fiers d’annoncer leur soutien au Mois de l'archéologie, qui se déroulera au mois d’août dans douze lieux situés sur le territoire de la ville de Québec. Cette année, la programmation promet son lot de découvertes, de nouveautés et de plaisir!

« Grâce à ses activités originales, le Mois de l’archéologie permet aux gens de la région et aux visiteurs de découvrir la grande valeur de notre patrimoine archéologique. C’est avec plaisir que j’appuie cet événement qui contribue de manière significative à la diffusion et à la mise en lumière de notre héritage collectif », a souligné Hélène David, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française.

« Le Mois de l’archéologie est l’occasion de faire découvrir une panoplie de richesses historiques exceptionnelles qui se trouvent dans la ville de Québec, a ajouté Mme Anne Corriveau, conseillère municipale et présidente du Comité de toponymie et du Comité de commémoration de la Ville de Québec. J’invite toute la population à participer aux nombreuses activités qui s’offrent à elle dans le cadre de la programmation 2014! »

Des activités riches et variées!

La programmation du Mois de l’archéologie à Québec comprend quinze activités : géorallye, fouilles archéologiques, ateliers, expositions, conférences, visites historiques, etc. La plupart sont gratuites. Elles ont lieu, entre autres, à l’îlot des Palais, au Morrin Center, à la Maison des Jésuites de Sillery, à la Maison Girardin et au Moulin des Jésuites.

L’horaire complet des activités est disponible sur le site moisdelarcheo.com.

– 30 –

Haut de page