Hélène David annonce la nomination d’un nouveau président au conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec
Québec, le 13 juin 2014 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, annonce la nomination de M. Jean-Pierre Bastien à titre de président au conseil d’administration du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.
« C'est avec plaisir que j’ai confié le mandat de la présidence du conseil d’administration à M. Bastien. Ce dernier possède une longue expérience à titre de gestionnaire dans divers domaines, dont celui de la culture. En raison de la situation financière du Conservatoire, je constate qu’il est urgent d’agir et je suis persuadée que M. Bastien, en collaboration avec les membres du conseil d’administration, saura mettre rapidement en place des actions porteuses visant un retour à l’équilibre budgétaire et à la stabilité de l’institution », a fait savoir la ministre David.
Monsieur Bastien est actuellement directeur adjoint des programmes au Collège des administrateurs de sociétés à l'Université Laval et il assure notamment la liaison avec le gouvernement pour divers dossiers, dont celui de la modernisation de la gouvernance des sociétés d'État.
Le Conservatoire revêt une grande importance pour le milieu de la formation en musique et en art dramatique. Il contribue à l’essor de la culture québécoise ainsi qu’à la vie artistique et il est reconnu, à juste titre, pour la qualité de son enseignement axé sur l’excellence.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012