Le ministère de la Culture et des Communications rend public le Plan de conservation du site patrimonial de Sillery
Québec, le 8 février 2013 – Le ministère de la Culture et des Communications rend public son plan de conservation du site patrimonial de Sillery. La Loi sur le patrimoine culturel prévoit l'établissement d'un tel plan pour tous les sites patrimoniaux déclarés. Ce plan renferme les orientations du ministre « en vue de la préservation, de la réhabilitation et, le cas échéant, de la mise en valeur » du site patrimonial de Sillery en fonction de ses valeurs patrimoniales et de ses caractéristiques.
Le plan de conservation vise à mieux connaître le site patrimonial pour ensuite proposer des orientations en vue de sa protection. Ainsi, le plan de conservation se divise en trois sections principales. La première partie présente un survol historique et descriptif du site patrimonial de Sillery. Vient ensuite une présentation des valeurs patrimoniales et des grandes caractéristiques du site. Finalement, le plan expose les orientations du ministre pour atteindre les objectifs de la Loi, soit connaître, protéger, valoriser et transmettre le patrimoine culturel.
Rappelons que, en conférence de presse le 22 janvier dernier, le ministre Maka Kotto a annoncé qu'il confiait au Conseil du patrimoine culturel du Québec le mandat de tenir une consultation publique sur le plan de conservation. Le document en question est désormais disponible dans le site Web du Ministère ainsi que dans celui du Conseil. On trouvera d'ailleurs dans le site du Conseil toute l'information nécessaire concernant la consultation publique.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012