Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales
Le député de Montmorency, M. Raymond Bernier annonce une aide financière de 299 950 $ pour soutenir l’exposition permanente du Parc maritime de Saint-Laurent
Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans, le 8 octobre 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député Raymond Bernier annonce l’attribution d’une aide financière de 299 950 $ pour favoriser le renouvellement de l’exposition permanente du Parc maritime de Saint-Laurent.
« Les expositions permanentes évoquent une identité propre à une région et participent à l’enrichissement culturel des citoyens. Je suis fière de contribuer à créer des programmations des plus captivantes qui, j’en suis certaine, stimuleront la fréquentation des institutions muséales », a déclaré la ministre St-Pierre.
« Grâce aux sommes investies dans ce projet, notre gouvernement vient appuyer les efforts de la Corporation du Parc maritime afin de lui permettre de concrétiser sa mission de préserver et de faire connaître notre patrimoine maritime. L’aide financière accordée permettra d’optimiser l’expérience culturelle offerte aux visiteurs et d’augmenter la fréquentation du site par la clientèle touristique ainsi que les résidants de l’île d’Orléans », s’est réjoui M. Bernier.
Rappelons que pour l‘année financière en cours, 23 projets d’expositions permanentes présentés par 22 institutions muséales à travers le Québec bénéficient d’une aide totale de 6 834 000 $ provenant du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes des institutions muséales.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012