Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 50 000 $ pour soutenir les activités du Manoir Mauvide-Genest
Saint-Jean-de-l'Île-d'Orléans, le 15 mai 2009 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Montmorency, M. Raymond Bernier, annonce une aide financière de 50 000 $ au Centre local de développement de l’Île d’Orléans pour soutenir la Société de développement de la Seigneurie Mauvide-Genest.
Cette somme permettra la réalisation du projet « Activités d’animation du Manoir Mauvide-Genest ». Elle contribuera ainsi à assurer la pérennité de ce joyau patrimonial de l’arrondissement historique de l’Île-d’Orléans par l’entremise d’actions favorisant le développement de nouveaux publics.
« Reconnu pour sa valeur historique, le Manoir Mauvide-Genest accueille un centre d’interprétation très important pour la région. J’ai d’ailleurs fortement appuyé sa demande auprès du Ministère car je considère que son apport est considérable à la fois sur les plans culturel et historique. Je tiens également à souligner la collaboration du Centre local de développement et de la MRC de l’Île d’Orléans. Félicitations à toutes les personnes engagées dans ce beau projet d’animation », a déclaré le député Raymond Bernier.
Cette subvention est issue du programme Aide aux projets visant notamment à favoriser la diversification de la programmation des diffuseurs pluridisciplinaires. Ainsi, le Manoir Mauvide-Genest offrira tout au long de la saison estivale de multiples activités telles que de l’animation théâtrale, un spectacle de contes et récits, une exposition photographique, un symposium d’arts visuels, une fête des récoltes et bien d’autres événements.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012