Québec accorde une aide financière de plus de 150 000 $ pour la dixième édition du Festival de cinéma des trois Amériques
Québec, le 5 mars 2009 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Sam Hamad, annoncent l’attribution d’une aide gouvernementale de 150 425 $ pour la préparation et la tenue du Festival de cinéma des trois Amériques qui se tiendra à Québec du 25 au 29 mars prochains.
Cette année encore, l’événement permet aux amateurs de cinéma de découvrir ou de redécouvrir, à travers plus d’une centaine de longs et de courts métrages, le talent et la créativité de réalisateurs et réalisatrices originaires d’ici et d’ailleurs.
« Reconnu et apprécié pour la qualité de sa programmation, ce festival contribue au rayonnement des artisans du film. Cette dixième édition promet déjà de faire goûter au public québécois des films qui sauront toucher sa sensibilité », a déclaré la ministre St-Pierre.
« Depuis maintenant dix ans, ce festival favorise la diversité de l’offre culturelle de la région de la Capitale-Nationale. Cet événement joue un rôle important à titre de plateforme de diffusion, de promotion et de développement de l’industrie cinématographique et offre le privilège à la population d’avoir accès à des œuvres remarquables », a affirmé le ministre Hamad.
Soulignons que le Festival de cinéma des trois Amériques bénéficie d’une aide de 110 000 $ provenant du programme d'aide aux festivals de films de la Société de développement des entreprises culturelles et d’une subvention de 40 425 $ du Bureau de la Capitale-Nationale consentie dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012