Le Centre d’exposition de Baie-Saint-Paul obtient le statut de musée
Québec, le 15 juillet 2008 - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce qu’elle accorde le statut de musée au Centre d’exposition de Baie-Saint-Paul. « Le Centre d’exposition de Baie-Saint-Paul est un acteur important du développement de la vie culturelle de sa région depuis ses tout débuts. Le changement de statut va lui permettre de consolider son œuvre de collectionnement et de promotion de l’art contemporain », a déclaré la ministre St-Pierre. Dans cette perspective, le musée pourra dorénavant se prévaloir de l’expertise du Centre de conservation du Québec pour la restauration des œuvres et de l’aide financière ponctuelle aux projets pour les expositions permanentes du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois.
Au fil des ans, cette institution muséale a fait sa renommée en accueillant des expositions et en créant des événements qui aident le public à mieux comprendre la modernité artistique au Québec. Le Symposium d’art contemporain de Baie-Saint-Paul a traversé le temps et a acquis une renommée internationale tout en permettant des rencontres inédites entre artistes et citoyens.
Cet équipement culturel poursuivra donc sa contribution au rayonnement de la ville de Baie-Saint-Paul; son nouveau statut de musée devrait affermir son leadership comme diffuseur en art contemporain.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 06 décembre 2012